mercredi 27 janvier 2010

Un petit tour par Who's Next

Samedi, Juliette et moi sommes allées faire un tour au salon Who's Next.
Je vais assez régulièrement à ce salon et je dois dire qu'aux fils des années je le trouve de moins en moins intéressant. On ne deniche presque plus de petits créateurs et les coups de coeur sont vraiment rare.
J'ai surtout eu de bonnes surprises avec les bijoux.
D'abord avec la marque anglais Tatty Devine, que j'avais découvert à Londres. Du plexi on en voit à la pelle en ce moment mais je trouve que les bijoux "à suite" comme le squelette de dinosaure ou les touches de piano renouvelle un peu le genre.



Nous avons aussi bien apprécié les bijoux inspirés des fameux pliages japonais de Origami jewellery .


Mais la vraie bonne surprise créative fut les bijoux organiques de Tzuri Gueta.
Mélange de textiles et de latex, des bijoux plantes qui donnent envie.
Un stand vraiment beau à voir où un vélo semble "mangé" par une plante noir aussi étrange que belle.

On a compris que la mode de la marinière bat son plein.
Au vu du tas de top à rayures de la boutique Kiliwatch, ça a déjà du être le cas à d'autres époques ;).
Vive l'éternel recommencement!
Le salon c'est finalement mal terminé pour moi, puisque je me suis retrouvée nez à nez avec une copie conforme de mes petites poupées.
Je ne comprendrai jamais la copie.
Que l'on soit inspiré par les créations des autres c'est naturel, mais de faire exactement la même chose et de transformer un objet fait main et unique en un vulgaire bout de chiffon made in China moi ça me dépasse.
Normalement elles ne seront pas mises en ventes, mais ouvrez l'oeil, la vraie, l'unique est signé Gabrielle Aznar.

Aucun commentaire: